CHEZ CEDRIC NAHUM LAW,

NOTRE PASSION EST VOTRE LIBERTÉ.

« TOUTE PERSONNE JUGÉE AU CANADA A DROIT À UN PROCÈS ÉQUITABLE. CE DROIT CONSTITUE LE FONDEMENT MÊME DE NOTRE SYSTÈME DE JUSTICE CRIMINELLE. ON NE PEUT NI EN REFUSER NI EN COMPROMETTRE L’EXERCISE. LA COMMON LAW LE PROCLAME DEPUIS DES SIÈCLES ET LA CHARTE CANADIENNE VIENT LE CONFIRMER. »

McLachlin J. (comme elle l’était alors, la juge en chef), R. c. Harrer, [1995], Cour de justice suprême du Canada au paragraphe 40.


NOTRE PASSION

ASSURER VOTRE LIBERTÉ JURIDIQUE EST NOTRE PASSION, C’EST CE QUI NOUS PERMET DE RÉUSSIR CONTINUELLEMENT. LORSQU’ON PARLE DE VOTRE LIBERTÉ, ON PARLE D’UNE LIBERTÉ FONDAMENTALE DONT CHAQUE INDIVIDU A DROIT. CETTE LIBERTÉ NE PEUT ÊTRE PRIVÉE PAR L’ÉTAT.

VOTRE LIBERTÉ

ALORS QUE NOUS DÉFENDONS VOS DROITS CONTRE LA SOCIÉTÉ DE L’AIDE À L’ENFANCE ET LE PROCUREUR DE LA COURONNE, NOUS SOMMES TOUJOURS À L’ATTAQUE. DE CETTE FAÇON, VOTRE LIBERTÉ DEMEURE PROTÉGÉE CONTRE DES INTRUSIONS INJUSTIFIABLES PAR L’ÉTAT. AVEC NOTRE CRÉATIVITÉ, ATTENTION, EFFICACITÉ ET TENACITÉ, CE SERA L’ÉTAT QUI SERA LAISSÉ SANS DÉFENSE.